Pourquoi vous avez tort de ne pas aimer la fin de How I Met Your Mother (spoil)

Préambule

C’est pas toujours facile de trouver une bonne fin à une série, car la fin doit justifier toutes les saisons et ce n’est pas rare que la fin d’une série déçoive. Parfois à raison, parfois à tort.
Et les fins de How I Met Your Mother et Lost sont toutes deux connues pour être décevantes aux yeux de beaucoup de monde. Donc je fais un article pour chacune des fins et vous expliquer pourquoi vous avez tort de ne pas les aimer. Je vais ici spoiler la fin de How I Met Your Mother, si vous n’avez pas vu la série, je vous la conseille fortement. C’est le meilleur représentant des sitcoms de ces dernières années.

How I Met Your Mother

La série raconte l’histoire de Ted, qui lui-même raconte une histoire à ses enfants. Je vais pas faire semblant de trouver la mise en abyme intéressante, mais ça reste très important. Au début de la série, en l’an 2030, Ted annonce à ses enfants qu’il va raconter comment il a rencontré leur mère. Sauf que LEUR MÈRE EST MORTE DEPUIS 6 ANS oups désolé, j’aurais dû vous le dire autrement… Bref, ils ont tourné la page et une histoire sur leur mère les embête plus qu’autre chose. Sauf que Ted ne raconte pas du tout une histoire sur leur mère, mais plus globalement une histoire sur sa jeunesse, et cette histoire débute le jour où il rencontre Robin, et où il tombe amoureux d’elle.

Quand les enfants lui demandent pourquoi il ne raconte pas directement comment il a rencontré leur mère, il répond que tout ce qui se passe a une importance dans l’histoire. Il prétend donc réellement raconter comment il a rencontré sa femme MORTE. La fin de la série devait donc justifier que l’histoire commence à ce moment, et qu’elle se déroule aussi longtemps sans mentionner la mère.

La fin de la série est donc la seule fin qui explique tout ça. La série commence par la rencontre avec Robin car l’intention de Ted n’était pas de parler de l’autre morte : il voulait parler de sa vie avant qu’il la rencontre. Il voulait faire comprendre à ses enfants que bien avant de rencontrer leur mère, il avait fréquenté « Tante Robin », était tombé amoureux et était convaincu que c’était la femme de sa vie. Ted et ses enfants ont fait leur deuil, mais Ted, lui, a peur de la réaction de ses enfants si il fréquente une autre femme. Il cherche donc à les convaincre de son choix et à avoir leur consentement. How I Met Your Mother est l’histoire d’un mari qui fait son deuil et qui souhaite passer à autre chose, et de ses enfants compréhensifs qui l’y encouragent.

La fin de la série peut paraître triste car elle se termine à la mort de Tracy, mais en fait on s’en fout de Tracy dans la série. Ted a été heureux avec elle, et la série finit bien car finalement il se retrouve avec Robin, l’autre femme de sa vie.

Si vous avez regardé toutes les saisons, vous devrez admettre qu’aucune autre fin n’aurait pu expliquer la série. Ainsi si vous n’aimez pas la fin, vous avez tort. J’espère avoir été clair !

Yoonns.

3 commentaires sur “Pourquoi vous avez tort de ne pas aimer la fin de How I Met Your Mother (spoil)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s